Quel équipement adopter pour la boxe française ?

Vous voulez vous mettre à la boxe française ? Avant de trouver votre école de boxe, vous devez préparer votre équipement. Bien choisir votre équipement permet d’augmenter votre protection. Mais ce n’est pas tout, un bon matériel de boxe est nécessaire pour améliorer vos performances. Quels sont alors les matériels indispensables pour votre initiation à la boxe française ?

La tenue pour faire le box

Pour faire de la boxe, vous devez avant tout avoir la bonne tenue. Il s’agit de la chaussure et de vos vêtements lors de votre entraînement. Il y a des chaussures spécialement conçues pour la boxe française. Elles sont dotées de semelles lisses pour éviter que vous causiez des dommages à vos partenaires. Normalement, vous les trouverez dans les magasins ou les sites de sport. Les chaussures pour la boxe française sont très répandues et vous n’aurez aucun mal à en trouver.

Côté tenue, vous pouvez prendre un pantalon de sport large ainsi qu’un t-shirt. Mais un débardeur ainsi qu’un short de boxe font parfaitement l’affaire même s’ils sont plutôt destinés à la boxe anglaise. La tenue est le premier équipement pour boxe que vous devez avoir.

L’équipement de protection

C’est surtout au niveau de la protection que la boxe anglaise se distingue. Le premier équipement incontournable est les gants de boxe. Ils évitent les blessures et réduisent les risques liés à la boxe. Ce sont les accessoires qui protègent vos doigts et habituent vos articulations aux coups.

  • Les protèges dents sont également indispensables pour pratiquer la boxe française. Ils vous évitent d’avoir une dent cassée lors de votre entraînement ou pendant un combat. Mais plus que protéger vos dents, ces accessoires vous évitent également de vous mordre la langue au moment du combat.
  • Le casque de boxe permet d’absorber les coups donnés à la tête et réduit les impacts. Il n’est cependant pas nécessaire d’en porter lorsque vous vous entraînez sur un sac de frappe. Il n’est indispensable que pour l’entraînement intensif avec un partenaire. Un casque à votre taille est nécessaire pour qu’il ne vous gêne pas.

La coquille et le protège poitrine sont nécessaires pour protéger les autres parties de votre corps. Une coquille protège vos organes génitaux tandis qu’un protège poitrine est nécessaire pour la poitrine. Si vous êtes une femme, ce dernier revêt d’une importance capitale.

Les matériels indispensables

Plus que la tenue et les protections, vous avez également besoin de quelques matériels pour votre initiation à la boxe. Pour vos entraînements, le sac de frappes est incontournable, il vous permet de vous entraîner depuis chez vous pour augmenter rapidement vos performances. Il existe plusieurs types de sacs de frappe, il vous suffit de trouver celui adapté à vos besoins.

Une corde à sauter est également nécessaire pour vos séances d’entraînement. Il fait travailler vos muscles tout en augmentant votre endurance. Sauter avec une corde à sauter permet d’améliorer votre jeu de jambes. Pour apporter tous vos matériels d’entraînement, vous devez vous munir d’un sac de transport. De cette manière, vous n’oubliez rien quand vous devez combattre ou vous entraîner. C’est un élément pratique lors de vos combats à l’extérieur