Comment se muscler la mâchoire pour avoir un visage carré ?

Un visage carré offre énormément davantage du point de vue esthétique. C’est une façon d’affirmer sa virilité et sa masculinité, mais aussi de paraître plus jeune. Pour cela, il est indispensable de bien se muscler la mâchoire. Cependant, donner la forme voulue à son visage peut se révéler difficile. Comment vous-y prendre ? La réponse dans les lignes suivantes.

Utiliser du matériel adapté

Pour obtenir la forme de visage souhaitée, vous pouvez recourir à certains accessoires pour la musculature de votre mâchoire. Ils existent en grande quantité sur le marché. L’objet le plus reconnu est le jawzrsize. C’est un outil qui muscle la totalité des muscles du maxillaire et du cou.  Pour en apprendre plus sur les appareils pour la mâchoire, consultez ce site. La matière de fabrication se constitue de la silicone douce. Vous pouvez l’utiliser facilement, car le jawzrsize est également doux et flexible. Disposant de trois niveaux de résistance : 18, 22 et 27 kg, il s’adapte à votre force et progresse avec vous. C’est aussi sans danger pour la santé. Si vous voulez vous entraîner avec, 20 minutes d’exercices au quotidien suffira. Outre le jawzrsize, vous pouvez opter pour le facial-flex, le jawfit ainsi que le facial fitness PAO. Ces appareils ont aussi prouvé leur efficacité.

Pratiquer des exercices

Afin d’avoir un visage carré, il existe divers exercices pour vous muscler la mâchoire. En plus, vous n’aurez pas forcément besoin d’aller en salle de gym ou de recourir aux accessoires fitness. Ces exercices doivent se pratiquer de sorte à ne pas trop fatiguer la mâchoire. En effet, toute la journée nous faisons pression sur elle à chaque prise de parole ou quand on mange.  Vous devez donc opter pour des activités ciblant principalement la zone du cou. Parmi ces exercices, on retrouve : le twist avec la langue, le son de voyelle, le chinup et la boucle abdominale du cou. Ces exercices ciblent respectivement les muscles sous le menton, les muscles autour de la bouche et du côté des lèvres, les muscles du visage et du menton et les muscles avant du cou.

Le mewing pour mâchoire

Le mewing constitue l’une des plus célèbres techniques pour se muscler les mandibules et redessiner son visage. En effet, il s’agit d’un exercice particulier qui vise à améliorer le placement de la langue. Quel que soit votre âge, vous pouvez opter pour du mewing. Le travail est simple : coller le plus souvent possible votre langue contre le palais. Une astuce pour y arriver consiste à prononcer la lettre N. Ainsi, la langue à tendance à se coller au palais. Les résultats de cette méthode s’observent souvent après 6 mois. Toutefois, selon la nature de votre mâchoire, de la fréquence d’entrainement et de comment vous vous y prenez. 

L’alimentation

Après les exercices ou les appareils, une alimentation adéquate permettra d’accroitre leur efficacité. Contrôler votre alimentation serait ainsi un réel avantage. Pour commencer, vous devriez éviter la consommation excessive de sel et de sucre. En limitant l’ingestion d’aliment trop sucré ou trop salé, la graisse du visage va progressivement disparaître. Vos mandibules paraitront plus ciselées. Pensez aussi à boire suffisamment d’eau pour éliminer les toxines et réduire les graisses. Ne la remplacez surtout pas avec une boisson sucrée.

Enfin, posséder un visage carré dépend essentiellement de la stratégie que vous adoptez. Vous pourriez pratiquer des exercices, utiliser des appareils, faire du mewing et contrôler votre alimentation.