Les fessiers sont des muscles très importants que ce soit pour les hommes ou les femmes. Vous pouvez les renforcer au fil du temps en adoptant les bons exercices de musculation. Il faut en outre prendre d’autres dispositions en compte pour bien travailler les muscles. Prenez ainsi note des quelques conseils suivants pour muscler rapidement vos fessiers.
Améliorez votre alimentation
Une bonne alimentation est essentielle pour travailler correctement vos fessiers. Vous risquez en effet d’être déçu de vos nombreuses heures d’entraînement si vous négligez ce point. Vous devrez alors faire attention avec le taux de masse grasse dans le corps. Il est important d’éliminer la graisse si celle-ci affiche un taux de 20 % ou plus.
Il faut faire attention à obtenir une masse graisseuse de 15 à 20 % tout au long de vos entraînements. N’oubliez pas que le taux de graisse dépend principalement de votre masse musculaire. Vous aurez alors plus de facilité à dessiner vos muscles des fesses si vous êtes assez maigre. En tout cas, vous devrez faire attention avec les apports caloriques des aliments que vous consommerez.
N’abusez pas du cardio
Certes, le cardio peut s’avérer efficace pour garder la forme. Notez toutefois que vous risquez de brûler trop de calories si vous faites trop d’effort. Ainsi, il vous est conseillé de ne pas faire plus d’une heure de cardio quand vous vous entraînez. Vous éviterez de cette manière de cataboliser les muscles et de brûler trop de calories tout au long de vos entraînements.
Le fait de brûler trop de calories peut aussi impacter sur la capacité du corps à renforcer les muscles. Vous risquerez même de perdre le muscle que vous avez déjà au niveau de vos fessiers si vous insistez sur le cardio. Il vaut mieux travailler sur d’autres exercices pour vous muscler correctement.
Adoptez les bons exercices
Vous devez savoir que différents exercices peuvent être proposés pour vous muscler les fessiers au plus vite. Vous pouvez par exemple programmer les activités suivantes :
- Du squat bulgare : cet exercice peut se faire à la maison ainsi que dans une salle de sport. Sa réussite repose sur la gestion de l’équilibre. Une bonne amplitude peut s’avérer efficace pour réussir le coup.
- Des fentes : facile à réaliser, les fentes peuvent être proposées en différentes variantes. Il ne faut pas hésiter à en tester plusieurs pour obtenir un bon résultat.
- Du hip thrust : vous allez pouvoir vous muscler correctement les fessiers avec cet exercice. Vous allez pouvoir modeler vos fesses comme vous le souhaitez avec le hip thrust.
L’assiduité et le repos sont importants
L’assiduité est indispensable pour obtenir un résultat répondant à vos attentes. Les séances que vous ferez ne serviront à rien si vous vous arrêtez d’un coup sec après une semaine d’entraînement. Vous devrez de ce fait tenir le rythme et maintenir votre motivation pour vous améliorer. L’assiduité permet en même temps d’augmenter progressivement la tension que vous allez exercer sur les fibres de vos muscles.
Évitez par contre de trop forcer les choses pour obtenir le résultat que vous attendez. Vous devrez en effet vous reposer correctement pour laisser les muscles respirer. Un surentraînement risque de trop les fatiguer, mais aussi votre moral. Il faut dans ce cas faire attention avec la récupération pour bien renforcer le corps.