Comment remplacer les haltères ?

Si vous évitez la salle de sport, vous vous sentez désespéré sans l’équipement de gym que vous avez l’habitude d’utiliser. En effet, vous pouvez disposer d’un garage ou d’une cave pour continuer à pratiquer le sport. Afin de vous offrir des astuces particulières, les moyens suivants constituent une meilleure alternative aux haltères.

Les substitutions aux poids libres

Vous pouvez faire de la musculation sans poids réel et il suffit d’être un peu créatif. Les adaptations recommandées pour les mouvements classiques d’haltérophilie sont :

  • Flexion des biceps : faites des flexions avec des boîtes de conserve ou des bidons de lait
  • Flexion des jambes ou fentes avec poids : tenez un sac de linge ou une cruche d’eau de 20 litres remplie pour ajouter du poids à votre flexion
  • Pressions au-dessus de la tête : faites des flexions d’épaules en vous tenant fermement à deux boîtes de conserve ou à deux bidons de lait
  • Musculation des triceps : utilisez deux bouteilles d’eau remplies pour donner la même sensation que des poids lorsque vous faites des triceps kickbacks
  • Split squats : tenez vos bouteilles d’eau à deux mains. Puis, placez votre pied arrière sur une chaise basse pour faire travailler vos fessiers avec ce mouvement

Les bandes de résistance

Si vous ne disposez pas des bandes de résistance, vous pouvez vous en procurer sur ce site spécialisé. Dans cette optique, vous n’êtes pas obligé de faire de l’exercice à la maison. Elles vous ouvrent de nouvelles possibilités et sont beaucoup plus faciles à ranger et à transporterque les poids libres. Vous pouvez même utiliser de gros élastiques robustes à la place. Pourtant, faites attention à ce qu’ils ne se cassent pas et ne se retournent pas contre vous.

Il existe plusieurs exercices faciles que vous pouvez faire chez vous avec une bande de résistance. Les quatre mouvements suivants sont ceux que vous pouvez également ajouter à votre routine. Vous pouvez effectuer des pressions des épaules, des biceps, sur la poitrine et sur les rangées arrière.

Les exercices de glisse

Les glisseurs de disques sont un autre investissement bon marché pour l’entraînement à domicile. Vous pouvez également les remplacer par des serviettes ou des chaussettes souples sur un sol en bois dur. Cela permet de travailler l’équilibre, la force et le contrôle. Il est recommandé d’effectuer des fentes inversées et des escaliers de montagne.

En outre, si vous vous sentez créatif, vous pourrez créer des mouvements. Sinon, changez de poids et entraînez-vous à la maison comme vous entraînez à la salle de sport. Vous devez tout de même être conscient de votre espace et de ses limites, ainsi que des vôtres. Faites attention aux surfaces glissantes, et assurez-vous de ne pas tomber et vous cogner la tête sur quelque chose. Il pourra qu’il ait personne d’autre autour, si vous vous sentez mal.

Au-delà de ça, vous pouvez mettre de la musique et régler votre minuteur. Faites votre séance d’entraînement en 20 ou 25 minutes. C’est la meilleure partie d’une séance d’entraînement à domicile : la commodité et le gain de temps.